Haute Loire Air Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haute Loire Air Force

Bienvenue sur le Forum de l'association Haute-Loire Air Force.Bonne visite!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Conseil sur batterie

Aller en bas 
+2
Slaanas
FouiFouine
6 participants
AuteurMessage
FouiFouine
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
FouiFouine


Messages : 189
Date d'inscription : 15/03/2012

Conseil sur batterie Empty
MessageSujet: Conseil sur batterie   Conseil sur batterie Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:35

Salut tous les zoulous !

Actuellement, j'ai une batterie avec cellule NimH en 9.6V 1500 mAh(je crois que c'est ça ouai) et j'aurais voulu passer a de la lipo, mais il y a que des tension de 7.4 ou de 11.1, l'intensité on s'en cogne, donc je voulais savoir si je devais prendre des 7.4 ou des 11.1 ???
En chargeur, je devrais choper un bon chargeur lipo normalement !

Merci de m'aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
Slaanas
Admin
Admin
Slaanas


Messages : 1268
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 35
Localisation : Actuellement devant mon ordi

Conseil sur batterie Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur batterie   Conseil sur batterie Icon_minitimeMer 21 Mar - 1:31

7.4, a part si tu veux toutes les pièces internes à ta réplique.
Revenir en haut Aller en bas
volubilis
Colonel
Colonel
volubilis


Messages : 604
Date d'inscription : 06/05/2008

Conseil sur batterie Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur batterie   Conseil sur batterie Icon_minitimeMer 21 Mar - 2:25

pas convaincue par les lipo moi je trouve que ça fait beaucoup de casse et en plus ça va pas mieux qu une bonne 9.6 nimh enfin ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FouiFouine
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
FouiFouine


Messages : 189
Date d'inscription : 15/03/2012

Conseil sur batterie Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur batterie   Conseil sur batterie Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:44

Bon en parcourant des fofo spé airsoft, certain parle de mettre en place un mosfet (composant) pour éviter de carboniser les contacteur de la gearbox, quelqu'un est calé la dessus ?

Je vais rester en NimH pour le moment et me prendre une deuxième batterie plus importante en terme de capa !!
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Modérateurs
Modérateurs
Thorfin


Messages : 2539
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 36
Localisation : Vals

Conseil sur batterie Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur batterie   Conseil sur batterie Icon_minitimeMer 21 Mar - 16:57

L'amperage augmente aussi la cadence. Lipo 11.1 meme si t'as une super replique j'éviterai car a la longue ca userai les pieces. Lipo 7.4 c'est l'équivalent d'une 9.6 normale avec l'avantage des lipo c'est a dire résistance au froid, chargé en 1h et trés longue longévité (tu la charge une fois dans le mois et tu fait facile 4 partie avec).

Mais c'est vrai que une 9.6 nimh avec un gros amperage c'est le top aussi. Ca te permet d'avoir une trés bonen cadence sans envoyer trop de jus dans les cables.

Aprés le mosfet c'est plus pour une lipo 11.1 pour ceux qui veulent pas tout user et tirer seulement par rafale (ca te permet de regler le nombre de billes que tu veux tirer par rafales en fait).
Revenir en haut Aller en bas
peritas
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant



Messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 50
Localisation : sanssac

Conseil sur batterie Empty
MessageSujet: salut tt   Conseil sur batterie Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:15

la lipo est plus réactive ce charge plus vite craint moins le froid est plus facile a loger dans certaines réplique après elles sont plus fragile et les décharger totalement les flingues elles demande un chargeur /déchargeur de bonne qualitee et surtout de rester dans un voltage descend (7.4v....)ta réplique le supportera sans souci sinon tu peu mettre un mosfet qui pour un prix modeste permet de de préserver tes câblages éviter la décharge total et pour certain de sélectionner les nombre de bille par tir...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FouiFouine
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
FouiFouine


Messages : 189
Date d'inscription : 15/03/2012

Conseil sur batterie Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur batterie   Conseil sur batterie Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:20

Arf, je t'attendais justement !

En chargeur, j'ai pris un iMax B6 (j'ai pas eu le choix, j'ai une opé le 31 mars) donc niveau chargeur, ça me semble pas mal par contre voila après au niveau mosfet et lipo, je sais pas trop parce que faut loger tous ça dans le garde main mais je doute que ça tienne !?!?

Tu aurais de quoi me faire tous ça début avril ? (date a laquelle je remonte au puy)
Revenir en haut Aller en bas
Slaanas
Admin
Admin
Slaanas


Messages : 1268
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 35
Localisation : Actuellement devant mon ordi

Conseil sur batterie Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur batterie   Conseil sur batterie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:30

L' invasion continue en Avril
Fouifouine attack le retour!!
Revenir en haut Aller en bas
peritas
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant



Messages : 119
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 50
Localisation : sanssac

Conseil sur batterie Empty
MessageSujet: bon!!   Conseil sur batterie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:02

un mosfet c est pas gros(6/2/2) je te montrerai le miens a l occassion a la boutik c est un model super simple mais qui marche bien!! cyclops ton chargeur je vois pas le model mais du moment qu il decharge/recharge.......
Revenir en haut Aller en bas
FouiFouine
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
FouiFouine


Messages : 189
Date d'inscription : 15/03/2012

Conseil sur batterie Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur batterie   Conseil sur batterie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:32

http://www.heli4.com/article541.html

C'est celui ci le chargeur !
Revenir en haut Aller en bas
Chipper
Deuxième Lieutenant
Deuxième Lieutenant



Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : Vals pres le puy

Conseil sur batterie Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur batterie   Conseil sur batterie Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:39

Pour le chargeur, j'ai pratiquement le même et il est trés bien.
Pour les Lipos, j'en utilise depuis 1an1/2 et j'ai jamais eu de problème.
Pour le MOSFET, je pense que ce n'est pas nécessaire si tu fais un minimum attention.
Par exemple, ne pas attendre que la batterie se vide entièrement (c'est vrai que tu risque une inversion des polarités de ta batterie). Pour cela, avant chaque partie, tu charge la batterie, et en cas de faiblesse lors d'une partie, tu insiste pas et tu la change.
Le + pour la LIPO c'est que tu n'as pas besoin de la décharger car elle n'a pas de "mémoire" de charge.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil sur batterie Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur batterie   Conseil sur batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un conseil
» pitit conseil
» Conseil sur Famas.
» conseil sur un Snipe
» Conseil pour m4 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haute Loire Air Force :: La Caserne :: Les répliques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser