Haute Loire Air Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haute Loire Air Force

Bienvenue sur le Forum de l'association Haute-Loire Air Force.Bonne visite!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 OP expandable 2012

Aller en bas 
+5
Fx43
Slaanas
Ghost43
francoiis43
Thorfin
9 participants
AuteurMessage
Thorfin
Modérateurs
Modérateurs
Thorfin


Messages : 2539
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 36
Localisation : Vals

OP expandable 2012 Empty
MessageSujet: OP expandable 2012   OP expandable 2012 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:19

Alors vu que c'était une op je vais l'effort de faire un vrai débrief.

Tout d'abord je remercie tous les HLAF présent lors de cette op pour faire connaitre notre équipe et avoir fait preuve comem à leur habitude d'un bon fair play.

En premier point je vais parler de notre organisation à nous pour nous rendre à l'op. Bon ca c'est fait vraiment à l’arrache comme à notre habitude, la veille à 2h du mat on savais pas encore comment on ferait le trajet. Mais bon ça on à l'habitude avec la hlaf, et au final tout a était comme sur des roulettes et on est même arrivé à l'heure ! cheers

Le samedi :

Nous arrivons, sur le magnifique village de lavoute. On salue les joueurs, on se gare.
Sasquash vient à notre rencontre et nous conduit au fameux bâtiment, car oui le samedi c'est CQB. La première très grosse surprise, le lieu ! Je pourrai pas vous en dire plus mais c'était un bâtiment et un lieu vraiment improbable en airsoft, quand on est passé devant en voiture on aurait jamais imaginé pouvoir jouer là. Donc sur ce point on peut remercier le maire et les habitants du village d'avoir une aussi bonne mentalité. Salutation au passage aux passants qui étaient tout contents de rencontrer les fameux jeunes qui viennent "jouer aux billes" Very Happy

Plusieurs pièce du bâtiments au rdc était dédiée à chaque équipe pour que l'on laisse nos affaires et s'installe pour dormir.
Les joueurs arrivaient à 11h, les parties commençais à 13h donc ca laissé déjà le temps de se rencontrer avant de jouer et ca c'est une très bonne idée, car on mange déjà tous ensemble avant de commencer.

Là on nous brief, un scénario simple, classe et immersif :
Nous somme braqueur de banque, nous venons de nous échapper avec des otages, et une mallette de billet à notre planque mais le braquage à mal tourné, les flics sont à la planque pret à donner l'assaudt.
Là il fauit dire que le réalisme des accessoire c'est tyop pour l'immersion : nous disposons d'un vrai téléphione pour négocier avec la police, la mallette de billet très réaliste, nosu avons d'autres atout comme une ceinture d'explosif avec télécommande pour un kamikaze, un vrai trousse a pharma avec des faux bandages pour se soigner et une étrange boite mystérieuse.

Les bandages pour se soigner n'étant pas illimité nous pouvions négocier un otage pour en obtenir d'autre.

Là vu que tout les élément était présent, les joueurs se prenaient très bien au jeu et le roleplay se faisait tous seul naturellement.

Nous avions tous le premier étage pour nous, baricadement libre avec des lits, des matelas retournés etc... .
Si je me souviens bien nous avions au moins 6 otages, si ce n'est plus et c'était très chaud de les gérer eux + les assauts de la police dans les escaliers.
Il a était un peu difficile au début d'instaurer le dialogue avec la police mais une fois fait ca nous donner quelques moment de repis non négligeable. Notre super dictateur a quand même abattu pas mal d'otages, les négociations c'est pas la joie avec lui !

Et cet enfoiré de slaanas qui a essayé de se barrer tout seul avec notre pognon ! J'étais le seul a l'avoir capté et quand je vais voir le autre en le braquant avec mon flingue ils m'ont tous dit que j’étais parano... au final j’avais raison il c'est tiré avec le fric ! Je laisserai un peu les autres raconter tous els moment fun qui se sont dérouler lors de cette prise d'otages car y'en a eu un paquet !
Enfin bon le samedi c'était énorme, on a fini avec des parties zombies, vraiment fun !
Orga super carré rien à dire.
Des répliques tapant fort par contre pour du cqb et malheureusement ca c'est constaté autant de notre coté que dans l'équipe adverse. Pour ma part ayant jouer uniquement au gbb et au mac 10 je me suis vraiment fait plaisir. On a pas eu trop de mal a repousser l'autre équipe mais bon j’espère quand même qu' ils se sont amusé et que c'était pas frustrant de galéré autant à monter les escaliers, mais a un moment on les a quand même laisser avancer et prendre une petite partie de l'étage.
Aprés je veux pas balancer les manque de fairplay, on est pas là pour montrer du doigt tel ou tel équipes, chacun a sa personnalité et certains le prennent très mal de perdre car il faut le dire on leur a mis la pilule Very Happy
Nous n'avons malheureusement pas l'autorisation de montrer de photos du batiment, étant donné que le lieu était relativement "touristique" si je puis dire.

Le dimanche on a fini la partie à 15h, on a commencé le matin 8h. Je métallerai moins sur cette journée c'était une partie plus classique en foret. Mais une foret vraiment immense par contre et s'été très physique. Le dimanche malheureusement il y a eu quelques embrouilles, des problème de fairplay, on va dire que c'était la chaleur ca énerve les gens plus facilement.La j'ai le droit de mettre des photos de la forets :
OP expandable 2012 Cimg1989.th
OP expandable 2012 Cimg1988l.th
OP expandable 2012 Thumbnmail
OP expandable 2012 Cimg1986y.th
OP expandable 2012 Cimg1985o.th
OP expandable 2012 Cimg1992ut.th
OP expandable 2012 Cimg1991j.th
OP expandable 2012 Cimg1990s.th


Allez je laisse un peu les autres raconter leur ressentis et surtout les anecdotes.


Pour le dimanche je m'étallerai moins c'était une partie plus classique en foret mais très physique.

Revenir en haut Aller en bas
francoiis43
Deuxième Lieutenant
Deuxième Lieutenant
francoiis43


Messages : 85
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 34
Localisation : Espaly saint marcel

OP expandable 2012 Empty
MessageSujet: Re: OP expandable 2012   OP expandable 2012 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:43

Tres bonne OP. Super organisation. Lieu vraiment bien.
Sa ma bien plus le cqb. Comme la dis youp certaine replique taper "fort" mais on est la pour prendre des billes ^^ (mais pas ressemblé a des passoires)
Pour la premiere partie du scenar, ce qui ma deranger un peu c'est qu'on nous prenne nos replique et qu'on les laisse "trainer" dans le batiment ...
Et pour la partie zombie certain joueur était un peu "bourrin" d'ou le déces du 1911 CO² ...

Je ne parlerais pas du dimanche vu que j'ai lacher cruellement mais collegue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghost43
Major
Major
Ghost43


Messages : 320
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 31
Localisation : Yssingeaux(a coté) Etude : Le puy

OP expandable 2012 Empty
MessageSujet: Re: OP expandable 2012   OP expandable 2012 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:56

Super Op, le cqb une première pour moi et j'ai adoré avec le super scénario que nous as concocté Sasquach. Les répliques piquaient un peu vu les distances de cqb mais bon c'est vraiment bien malgré quelques comportemens m'enfin bref on est pas la pour délater.

Dimanche super partie en forets, un terrain immense, bien crevant pour nous mais aussi pour les autres on a super bien défendu de 8h a 15h.

Tres belle opé malgré certains ecarts mais j'en ressort tres content d'avoir découvert le cqb.

Rien d'autre à dire, Youp à tout dit ! ^^

PS: Pas mal de "Youperies" ce week end a base de grenade, de lancé de merde, d'oubli d'otages et de "faux" oublie d'appareil photo.
PS2 : Enculé de Slaanas ! C'etais NOTRE fric !
Revenir en haut Aller en bas
Slaanas
Admin
Admin
Slaanas


Messages : 1268
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 35
Localisation : Actuellement devant mon ordi

OP expandable 2012 Empty
MessageSujet: Re: OP expandable 2012   OP expandable 2012 Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:42

Je commence mon debrief!
En 1er lieu : THORFIN[u]
Pour la partie CQB ayant posé des pièges à base de grenades CO² dans tous l'étage à défendre, nous avions mis un point d'honneur à surveiller que aucun malotru ne les déclencherai, ceci fut vain puisque que notre THORFIN international a décider de faire un remake made in groland de démineur! Et en a déclenché les 2/3.. dont une, prouesse remarquable qui a explosé dès lors que notre cher président c'est penché afin de vérifie si elle était bien dégoupillé!
Ensuite, après les tentatives d'évasion des otages quelque peu facilité par Thorf et d'autres comparses distraits, il décidait de me soupçonner de vouloir partir avec la malette d'argent.
Suis-je fourbe à ce point?????? En effet tel était ma mission et ce petit saligot n'a pas arrêter de faire de la délation à mon égard quant à mon intention ayant été rejoint par Gaby!
Je profité d'un assaut dans l'escalier opposé pour me débarrasser avec ruse de Thorf (FX à besoin de toi la bas...) et liquidé ce pauvre chipper (j'ai adoré ta tête quand je t'ai mis out! désolé...^^) afin de m'enfuir avec mes 2 autres compères traitres à leurs factions!!!
Le lendemain notre brave Thorf à encore fait des siennes, en interposant sa tête entre une cible potentielle et un projectile 100% bio ou encore en s'endormant dans sa position à défendre!
Pour l'op en elle même, un grand merci à sasquash, sa compagne et à sa famille en général, ainsi qu'a toute sa team (toto, jo, l'ancien et son fiston etc etc) pour le travail fournit et les 2 lieux de l'op.
Je remercie aussi la mairie pour avoir prêté un bâtiment comme celui ci et pour l'accueil en général dans la commune.
Je tiens aussi à féliciter les deux équipés adverses ayant participé pour leurs bonnes humeurs (malgré quelques nerveux minoritaires.) au plaisir de les revoir!!
La HLAF c'est plutôt bien débrouillé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fx43
Capitaine
Capitaine
Fx43


Messages : 274
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 39
Localisation : le puy en velay

OP expandable 2012 Empty
MessageSujet: Re: OP expandable 2012   OP expandable 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:15

que dire de plus !! merci a tous pour ce week end l orga etait super mais la prochaine fois je deshabille les filles pour ne pas me faire avoir avec une replique cacher ^^ merci au equipe adverse pour leur bonne humeur je felicite mon equipe pour leur savoir vivre et leur fairplay et surtout pour l exelente defense qu on a mis en place bref BRAVO A TOUS !!
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Modérateurs
Modérateurs
Thorfin


Messages : 2539
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 36
Localisation : Vals

OP expandable 2012 Empty
MessageSujet: Re: OP expandable 2012   OP expandable 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:32

Clair que le petit flingue caché dans le sous tif c'était un peu cheaté on avais aucun moyen de le trouver. Mais bon la gestion des otages ca a pas était notre point fort lol!
Revenir en haut Aller en bas
hartsock
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
hartsock


Messages : 183
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 37
Localisation : brives charensac

OP expandable 2012 Empty
MessageSujet: Re: OP expandable 2012   OP expandable 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:57

Pour ma part j'ai trouvé l'organisation au top les scénars etait très sympa et plutot claire,et l'ambiance mis a part quelques manque fairplay etait bien aussi.
Et pour les membres de la HLAF présent pour l'op un grand bravo. Je pense que l'on a donné le meilleur de nous même,surtout youp avec ces fameuses youperies inimitable,enfin voila.
j'adresse un grand merci a sasquasch et tout les membres de sa team pour ce week end au top
Revenir en haut Aller en bas
akaman
Première Classe
Première Classe



Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 52
Localisation : vorey

OP expandable 2012 Empty
MessageSujet: Re: OP expandable 2012   OP expandable 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin - 20:53

bravo a tous et a youp pour le deminage du travail de pros les crocodile on souffert
Revenir en haut Aller en bas
akaman
Première Classe
Première Classe



Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 52
Localisation : vorey

OP expandable 2012 Empty
MessageSujet: Re: OP expandable 2012   OP expandable 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:21

j espere que gundam ne sera prive d escalpe trop lontemps
Revenir en haut Aller en bas
Slaanas
Admin
Admin
Slaanas


Messages : 1268
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 35
Localisation : Actuellement devant mon ordi

OP expandable 2012 Empty
MessageSujet: Re: OP expandable 2012   OP expandable 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:44

Les crocodiles lol!
Revenir en haut Aller en bas
gundam
Capitaine
Capitaine
gundam


Messages : 217
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 33
Localisation : le puy en velay

OP expandable 2012 Empty
MessageSujet: Re: OP expandable 2012   OP expandable 2012 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:10

Super bien organiser, le service de déminage était au top!!!!

non tkt pas pour les escalopes akaman
Revenir en haut Aller en bas
sasquasch
Première Classe
Première Classe
sasquasch


Messages : 23
Date d'inscription : 16/05/2011

OP expandable 2012 Empty
MessageSujet: EXPENDABLE   OP expandable 2012 Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:02

les amis merci pour vos debriefs et votre présence.
Je cogite deja sur expendable II
et là , je vais vous éclater !!!!
vous auriez pas les video de cet opus
a plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP expandable 2012 Empty
MessageSujet: Re: OP expandable 2012   OP expandable 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OP expandable 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Day Of Patriots (30 septembre 2012)
» 30/09/2012
» Partie du 22 janvier 2012
» Programme Airsoft TTA 2012
» Partie du 15 16 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haute Loire Air Force :: L'état Major :: Debriefing des parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser