Haute Loire Air Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haute Loire Air Force

Bienvenue sur le Forum de l'association Haute-Loire Air Force.Bonne visite!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Samedi et dimanchee 12 et 13 mai

Aller en bas 
+2
Ghost43
Thorfin
6 participants
AuteurMessage
Thorfin
Modérateurs
Modérateurs
Thorfin


Messages : 2539
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 36
Localisation : Vals

Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: Samedi et dimanchee 12 et 13 mai   Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:44

16 le samedi, 18 le dimanche.
Un bon scénario, une bonne organisation ca fait plaisir. Super ambiance comme toujours.

Les nouveaux bien sympa je les invite biensure à lire cette page : http://hlafteam.free.fr/regles/regles-du-jeu-airsoft.php

Celle ci : http://hlafteam.free.fr/regles/regles-securite-airsoft.php

Je reposte la fairplay attitude, dans l'ensemble aucun soucis mais c'est bien de le relire de temps à autre surtout quand on débute :

La "fair Play" Attitude

Qu'est ce que cette drôle de chose que le fair play?

c'est l'essence même de l'airsoft, sans fair play, aucune bonne partie ne peut avoir lieux.


j'hésite entre le gros pavé ou l'explication simple au cas par cas pour que vous compreniez le sens du fait play...


Bon, je vais utiliser les exemples, ça sera facile à comprendre avec ça :


Cas n°01 :

Situation :

Vous êtes dans un bois à avancer prudemment vers la position estimé de vos adversaires.

Cas :

Une bille vous touche alors que vous êtes dans une zone dégagée, personne en vue, auucn bruit de tir.

Réaction normale :

je continue à marcher, 'nafoute d'une conne de bille perdue.

réaction Fair play :

Je me déclare OUT, c'était peut-être un sniper bien planqué qui veut pas se montrer, et il à raison...


Cas n°02 :

Situation :

CA fait 30 minutes que vous bloquez l'avancée adverses, la partie durera une heure max et il reste encore un paquet de zone défendable derrière, même si vous lâchiez ce point, il n'est pas sur que les adversaires arrivent au bout.

Cas :

On sent bien qu'en face ils commencent à en avoir marre de ne pas passer et deviennent moins "motivés" dans leurs attaques.

Réaction normale :

Bah on continue hein, pas ma faute s'ils sont nuls.

réaction Fair play :

On va reculer et leurs laisser prendre la zone sans heurts, de toutes façons, y'a pas de prix en fin de journée, il faut que les deux équipes s'amusent...


Cas n°03 :

Situation :

Vous avancez dans une clairière, simplement

Cas :

Un adversaire surgit sur vos flancs à 15m et vous crie "pan t'es out"

Réaction normale :

Ouéééé, attend là, t'es à 15m et puis y'a un buisson entre nous, et t'as vu y'a une chenille là, elle aurait pu dévier la bille....

réaction Fair play :

Bien joué, tu m'a pris par surprise, je rentre a mon camp.


Cas n°04 :

Situation :

Vous couvrez les arrières de votre groupe, si vous veniez à vous faire outer, ils se feraient sans doutes prendre à revert

Cas :

Le buisson sur lequel vous comptiez faire pipi vous chuchote doucement "pan t'es out" et s'avère être un binôme de joueurs adverse qui vous a magistralement contourné.

Réaction normale :

JE SUIS OUT, JE SORT, OUI OUI #j'espère que les autres ont entendu#

réaction Fair play :

Je leurs fait un signe de tête et leurs chuchote "bien joué" avant de les laisser passer en restant sur place pour pas trahir leurs présence, ils m'ont outé en silence, pas de raison de briser l'effort qu'ils ont fait.


Cas n°05 :

Situation :

Vous venez de vous faire outer par un gars très bien embusqué au tournant suivant, vous retournez vers votre camp.

Cas :

Vous croisez une bonne partie de votre équipe qui fonce droit dans le même piège que vous

Réaction normale :

hey, faite gaffe, y'a machin embusqué plus loin, il vient de me outer, le salopiaud...

réaction Fair play :

Salut, belle journée hein #je suis out, c'est normal que je ne leurs dise rien#


Cas n°06 :

Situation :

en cqb, ça tire de partout alors que vous essayez d'avancer.

Cas :

Soudain, une bille vous touche, vous ne pouvez déterminer si c'était un ricochet ou un impact direct, les deux étant possibles.

Réaction normale :

Wé merde hein, tant pis...

réaction Fair play :

Bon, dans le doute, je sort...



Voilà, je pense que ses six cas parlent d'eux même pour comprendre la bonne attitude à employer pour faire d'une journée d'airsoft un bon souvenir :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ghost43
Major
Major
Ghost43


Messages : 320
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 31
Localisation : Yssingeaux(a coté) Etude : Le puy

Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: Re: Samedi et dimanchee 12 et 13 mai   Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:31

Tres bonne exemple pour bien aider à la compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arrok
Major
Major
Arrok


Messages : 347
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 32
Localisation : Le puy en velay

Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: Re: Samedi et dimanchee 12 et 13 mai   Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:39

J'ai aimé:
- Le scénar sympa
- C'était fairplay
- Les sacs de vrai fausse marchandises

J'ai pas aimé:
- être le seul avec un dresscode "voyant"
- Thorf qui avait oublié son appareil photo (et la photo de groupe alors ?!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
gundam
Capitaine
Capitaine
gundam


Messages : 217
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 33
Localisation : le puy en velay

Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: Re: Samedi et dimanchee 12 et 13 mai   Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Icon_minitimeLun 14 Mai - 4:10

Idée de scénario sympa, vraiment plaisant.
On sait bien marrer.

Par contre faire ATTENTION au tir dans la tête, je sais que je suis chiant a le redire. Mais sérieusement faite attention.
Et sans vouloir étre méchant surtout les nouveaux des barraques, je sais bien que c'est pas simple et même tentant!!!

Mais bon sinon c'était nikel, en + les sacs sous vide nous ont bien mis dans l'ambiance, puis le fait de mettre une équipe avec tous les mêmes répliques, c'était prenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Modérateurs
Modérateurs
Thorfin


Messages : 2539
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 36
Localisation : Vals

Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: Re: Samedi et dimanchee 12 et 13 mai   Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:47

Les tirs dans la tête il y'en malheureusement toujours le mieux si tu les crains c'est de prendre les protections adéquate. Moi c'est vrai que j'en ai pris 2 sur le front, seul jour ou je prend pas mon casque donc je referai pas cette erreure.

C'est plus simple que ceux qui craignent les tirs a la tête adaptent leur protections en conséquence ca évite de s'embrouiller pour des tir souvent pas intentionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Arrok
Major
Major
Arrok


Messages : 347
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 32
Localisation : Le puy en velay

Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: Re: Samedi et dimanchee 12 et 13 mai   Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:56

Moi je dit va faloir ramener les casque anti-émeutes la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chipper
Deuxième Lieutenant
Deuxième Lieutenant



Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : Vals pres le puy

Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: Re: Samedi et dimanchee 12 et 13 mai   Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:45

Bon we d'airsoft

Samedi :
J'ai aimé:
- Le dress code respecté pour les trafiquants (Ils manquaient un peu de couleur mais c'est déjà pas mal)
- Bonne ambience
- La motivation des personnes présentes
- Les infiltrations en mode fufu

J'ai pas aimé :
- Le temps
- Le manouche qui trainait près des voitures
- L'encadrement des nouveaux (j'ai pas été trés bon dans la mise en place)
- Le mode de respawn (pas trés clair au début. On a trop hésité, ce qui a pu perdre un peu les joueurs)

Dimanche :
J'ai aimé:
- La poudre en saché (c'est quand mêm plus réaliste que les balons gonflables)
- La DEA : trop fort cheers
- Le dress code de Arrock Wink
- la bonne ambience
- L'inversion dans le sénar (un coup c'est la DEA qui transport et un coup c'est les trafiquants qui ont transporté)
- Le temps

J'ai pas aimé :
- Le dress code pas assez respecté (rien de grave)
- Le petit vent froid Laughing
- L'encadrement des nouveaux (j'ai pas été trés bon dans la mise en place)

Pour le respawn, ce serait bien d'essayer d'autres modes de respawn pour trouver quel est le mieux pour les différents scénars. Chaque mode de respawn permet de changer le type de partie.
Par exemple, ce WE, les transports de drogues ont pris beaucoup de temps à cause du mode de respawn. Mais cela a favorisé le mode infiltration et les affrontements.
Le respawn initiale (respawn simplement avec les médics) permettait de faire des parties plus rapide et donc plus de possibilité au trafriquant de reprendre la drogue.
Les respawns contraignant (1 vie ou médic ou autre) permettent de moins faire les bourrins et de jouer avec un peu plus de pression.
Donc à définir suivant le mode de jeu que l'on veut faire avant chaque partie. Attention, ce n'est pas une critique pour ce we car c'était trés bien.

L'encadrement des nouveaux n'a pas été trés performant ce we. En effet, normalement les nouveaux auraient dû être en binome avec des anciens pour plusieurs raisons :
- Encadrer le nouveau sur les choses à faire et ne pas faire (distance de sécu, tir dans la tête, ...etc)
- Evaluer la personne (fair play, etc...)
Il n'y a pas eu de problème ce we ( à part les tirs dans la tête et quelques problèmes de distance de tir) mais il faut être vigilant.
Nous n'avons malheureusement pas mis en place cet encadrement par manque d'organisation de ma part.

Sinon en résumé : Super WE d'airsoft dans la bonne ambience et le fairplay avec des nouveaux sympa. Manque plus que le barbecue et ce sera parfait.



Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Modérateurs
Modérateurs
Thorfin


Messages : 2539
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 36
Localisation : Vals

Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: Re: Samedi et dimanchee 12 et 13 mai   Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:13

Perso les médecins je suis jamais trop fan car c'est souvent difficile d'avoir un medecin pas loin pour se faire soigner ou qui ne va pas risquer sa vie pour un joueur car souvent le mec out se fait camper pour butter le medecin derrière.

Mais a la limite la prochaine fois si on est nombreux et qu'il y'a beaucoup de nouveaux je resterai en gilet orange pour encadrer ca me permettra aussi de faire des photos/video ca me dérange pas de ne pas jouer. Et je prendrai le chrony pour tester leur répliques
Revenir en haut Aller en bas
Chipper
Deuxième Lieutenant
Deuxième Lieutenant



Messages : 75
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : Vals pres le puy

Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: Re: Samedi et dimanchee 12 et 13 mai   Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:47

Voici une idée pour le respawn :

C'était la règle que l'on utilisé le plus dans mon ancienne team

REGLE DE VIE :

- 1er OUT : On recule de 20 m environ (hors de vu de son adversaire) et on compte jusqu’à 10 puis on annonce son retour en jeu
- 2ème OUT : le "Medic" posant 1 main sur vous et en comptant jusqu'à 10, (Option : pendant ce temps, il lui fait tirer une carte de dommage)
- 3ème OUT : OUT définitif jusqu’au prochain objectif ou partie

Par contre, pour le médic, le fair play pourrait obliger à ne pas camper derrière le joueur pour outer le medic

Revenir en haut Aller en bas
Slaanas
Admin
Admin
Slaanas


Messages : 1268
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 35
Localisation : Actuellement devant mon ordi

Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: Re: Samedi et dimanchee 12 et 13 mai   Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Icon_minitimeLun 14 Mai - 23:59

Niveau orga ça allez plutôt bien enfin à mon humble avis!!
Ptetre un peu plus encadrer le jeu avec les nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Slaanas
Admin
Admin
Slaanas


Messages : 1268
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 35
Localisation : Actuellement devant mon ordi

Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: Re: Samedi et dimanchee 12 et 13 mai   Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Icon_minitimeMar 15 Mai - 0:21

Et bravo a chipper pour L'orga et le scénario!
Revenir en haut Aller en bas
Arrok
Major
Major
Arrok


Messages : 347
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 32
Localisation : Le puy en velay

Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: Re: Samedi et dimanchee 12 et 13 mai   Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:25

Chipper a écrit:

Dimanche :
J'ai aimé:
- Le dress code de Arrock Wink

Merciii cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Empty
MessageSujet: Re: Samedi et dimanchee 12 et 13 mai   Samedi et dimanchee 12 et 13 mai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi et dimanchee 12 et 13 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» samedi 21 mai
» Samedi 28 mai
» Samedi 5 mai
» samedi 22
» Samedi 27 Nov 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haute Loire Air Force :: L'état Major :: Debriefing des parties-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser