Haute Loire Air Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haute Loire Air Force

Bienvenue sur le Forum de l'association Haute-Loire Air Force.Bonne visite!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Variante : Gestion localisée des dégats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Variante : Gestion localisée des dégats Empty
MessageSujet: Variante : Gestion localisée des dégats   Variante : Gestion localisée des dégats Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:21

Variante pour tout scénaris :

Prendre en compte la gestion localisée des dégats. (nous nous basons bien évidemment sur la franchise, le respect, le fair-play et la loyauté des joueurs !)

Je m'explique : Ne pourrions nous pas adopter une variante à chaque scénaris où une bille prise (se faire toucher) n'inclue pas forcément la mise OUT du joueur.
Tout dépend donc de l'endroit où le joueur à été touché.

Exemple de règles et de prises en compte de dégats :
*touché au buste et dos : OUT
*touché à la (aux) jambe(s)/pied(s) : se déplace "sur une jambe", ou doit rester à terre (2jambes touchées)
*touché au bras/main : ne peut plus tenir son arme à deux mains et doit, le cas échéant, tirer de l'autre bras
*touché à la tête : OUT pour toute personne portant autre chose qu'un casque ! si casque: tir nul
*touché entre jambe : bloqué à terre
*touché arrière train (le popotin) : bloqué à terre

Cela étant dans le but de rendre les parties encore plus réaliste et permettant également la prise en compte d'un médecin sans s'enquiquiner :
*j'ai été touché où ? : selon les règles je peux continuer avec conditions, sinon OUT
*si médecin présent : je réccupères une seule fois ma capacité d'action complète, la fois suivante où je suis touché, je suis limité jusqu'à la fin de la partie ou jusqu'à la prochaine bille qui me mettra OUT.

Qu'en pensez-vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Colonel O'Neill
Admin
Admin
Colonel O'Neill


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Le Puy en Velay/Cheyenne Moutain Complex(USA)

Variante : Gestion localisée des dégats Empty
MessageSujet: Re: Variante : Gestion localisée des dégats   Variante : Gestion localisée des dégats Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:23

C'est une idée qui a déja été envisagé,de par le passé.
Mais sa mise en application est bordelique.
Et puis sa fait trop simulation militaire,après sa devient vite lourd comme règle.

Après c'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://hauteloire-airforce.forumactif.com
Gunnar
Modérateurs
Modérateurs
Gunnar


Messages : 1555
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 34
Localisation : le puy en velay

Variante : Gestion localisée des dégats Empty
MessageSujet: Re: Variante : Gestion localisée des dégats   Variante : Gestion localisée des dégats Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:52

joueur touché joueur OUT c'est tout ce que j'ai a dire lol et ton idée insiterais les gens a tirer dans les endroits ou ya un out direct et en générale se sot les endroits les plus douloureux donc moi po bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Capitaine
Capitaine
Cyril


Messages : 251
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Le Puy

Variante : Gestion localisée des dégats Empty
MessageSujet: Re: Variante : Gestion localisée des dégats   Variante : Gestion localisée des dégats Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:02

C'est sur que si c'est ca moi je met des bonnes rafales tant qu'à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Modérateurs
Modérateurs
Thorfin


Messages : 2539
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 36
Localisation : Vals

Variante : Gestion localisée des dégats Empty
MessageSujet: Re: Variante : Gestion localisée des dégats   Variante : Gestion localisée des dégats Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:14

Pour faire efficace il faut faire simple. L'incoveniant majeure c'est que ca insite trop les joueurs à tirer comme des lourds. Un touche un out c'est simple, aprés on met ou pas des medoc et ca roule.

L'idée du resawn à 3 joueurs été sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Capitaine
Capitaine
Cyril


Messages : 251
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 34
Localisation : Le Puy

Variante : Gestion localisée des dégats Empty
MessageSujet: Re: Variante : Gestion localisée des dégats   Variante : Gestion localisée des dégats Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:06

+1 pour Youp (thorfine)
Revenir en haut Aller en bas
cassus belli
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
cassus belli


Messages : 426
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 53
Localisation : le puy en velay (taulhac)

Variante : Gestion localisée des dégats Empty
MessageSujet: Re: Variante : Gestion localisée des dégats   Variante : Gestion localisée des dégats Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:31

+2 pour youpie heu pardon thorfin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Modérateurs
Modérateurs
Thorfin


Messages : 2539
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 36
Localisation : Vals

Variante : Gestion localisée des dégats Empty
MessageSujet: Re: Variante : Gestion localisée des dégats   Variante : Gestion localisée des dégats Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:30

Je crois que je vais faire une collection de pseudos moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variante : Gestion localisée des dégats Empty
MessageSujet: Re: Variante : Gestion localisée des dégats   Variante : Gestion localisée des dégats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variante : Gestion localisée des dégats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haute Loire Air Force :: La Caserne :: Les scénarios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser