Haute Loire Air Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haute Loire Air Force

Bienvenue sur le Forum de l'association Haute-Loire Air Force.Bonne visite!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 P90

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Colonel O'Neill
Admin
Admin
Colonel O'Neill


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Le Puy en Velay/Cheyenne Moutain Complex(USA)

P90 Empty
MessageSujet: P90   P90 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:48

TADAAAA...
Le colonel O'Neill vient faire la review de son arme de service P90 75192 .

Premier coup d'oeil:
Roh que c'est beau...hum hum.Plus sérieusement,
-la réplique est compact (50 à 60 cm).
-Red dot intégré qui s'enclenche sous l'appareil avec deux niveaux de lumière,faible et puissant.
-Le sélecteur de tir se trouve juste en dessous de la gachette.
-Il y a un rail sur le coté droit.
-la trappe pour la batterie est derrière la réplique (il s'agit d'une batterie mini comme celle de mon mp5 stargate).
-Les chargeurs 68 coups,sont translucide avec de fausses balles,très réaliste.

Les pièces métals:
-Le rail avant droit
-Le Red Dot
-Le cache flamme
-les deux tiges latérales.
Et je crois que c'est à peut pret tout.

La prise en main et le test de tir:
La prise en main est à mon goût très bien,après on aime on aime pas.
Elle est parfaitement ambidextre sans réglages ni custom.

Le moment fatidique,le test de tir.Vu que je le rachète a Punisher,je pense pas qu'il et de réglages a faire.

je pose ma cible gentillement dans le jardin,je fais volte face,m'éloigne et retire la sécurité (sa fait très tragique,sa me plait lol! ).
J'allume le Red Dot et vise... (suspense)...La bille atteint pile poil ce que je visais,terrible.
Bon les chargeurs 68 coups,sa va m'obligé a être discret,ou a recharger souvent c'est comme on veut lol! .

Enfin bref,cette review est un peu brouillon,je suis encore sous le coup de l'émotion. P90 968725
Revenir en haut Aller en bas
https://hauteloire-airforce.forumactif.com
Gunnar
Modérateurs
Modérateurs
Gunnar


Messages : 1555
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 34
Localisation : le puy en velay

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:50

t'inquiète on s'y habitue vite au midcap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 Icon_minitimeMer 27 Fév - 21:53

enfin j'ai quand même eu du mal avec ta réplique lorsque tu me l'a prété....
sa doit être une question d'habitude...probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel O'Neill
Admin
Admin
Colonel O'Neill


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Le Puy en Velay/Cheyenne Moutain Complex(USA)

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:07

Du fait que ça soir très compact,sa plait pas a tout le monde.C'est normal,mais bon j'adore la prise en main,le look et en plus c'est la réplique stargate par excellence. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hauteloire-airforce.forumactif.com
Invité
Invité




P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 Icon_minitimeMer 27 Fév - 22:13

sa je te l'acorde c'est vrément le must...en plus les higcap ne sont pas du tout pratique alor il vaut mieu avoire plusieurs midcap... study
Revenir en haut Aller en bas
Colonel O'Neill
Admin
Admin
Colonel O'Neill


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Le Puy en Velay/Cheyenne Moutain Complex(USA)

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:05

oué,je vais prendre une caisse de midcap pour subvenir a mes besoins mdr.
Revenir en haut Aller en bas
https://hauteloire-airforce.forumactif.com
the punisher
Caporal
Caporal
the punisher


Messages : 54
Date d'inscription : 21/09/2007
Age : 41
Localisation : quelque part l'oeil ds la lunette

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:49

pour le réglage tu t'attendait a quoi de la part du sniper du GIHL? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://punisher666.free.fr
Colonel O'Neill
Admin
Admin
Colonel O'Neill


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Le Puy en Velay/Cheyenne Moutain Complex(USA)

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:14

Mdr en même temps,c'est vrai.Merci bien Punisher P90 75192
Revenir en haut Aller en bas
https://hauteloire-airforce.forumactif.com
pyrate38
Première Classe
Première Classe
pyrate38


Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2008
Localisation : Lyon9

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:25

Voilà, ces derniers temps j'ai insisté sur le "bidouillage" du hi-cap de mon P90 (entre 6 et 8h de bricolages et de recherche d'info). Alors je vous en fait un bref resumé, ça fera surement gagner du temps au bricoleurs en herbe comme moi qui voudraient augmenter la fiabilité de leur chargeur Hi-Cap pourris.
(je n'ai pas de photos, alors désolé si c'est dur à comprendre avec juste le texte)

Faut dire que j'etais à 2 doigts d'acheter une amobox, mais le prix et l'aspect "bourrin bruyant" couplé à l'aspect visuel m'ont un peut poussés à faire les tests ultimes (quite à tout peter^^). J'aime vraiment le ressentis "prolongement du bras" que procure ce P90, alors j'ai pas envie de changer de replique a cause d'un bete blocage de bille dans un chargeur mal etudié.


Tout d'abord, j'ai essayer l'astuce la plus "reputée":
-Le bout de scotch épais sur le ressort de butée, pour le desserer un peu (car soit disant qu'il a trop de poussée et n'agit pas assez comme un ressort, et plus comme un obstacle).
Bilan immediat, au chargement la 4eme bille se coince. Bon...

La deuxieme astuce qui cours:
-Demonter entierement le HiCap, et enlever le ressort de butée (une vis, un petit ressort tenu par cette vis, et un petit tube de plastic noir empalé sur ce ressort).
Bilan, la 10eme bille va se loger dans le trou béant laissé par cette amputation... meme pas moyen de debloquer l'embouteillage en tappant dessus. Raté... (pire meme)

Voyant que le probleme semblait bien se situer au niveau de ce ressort, j'ai insisté sur le "remplacement" de cette tige de ressort metalique.
- J'ai essayé de lisser l'emplacement vide laissé sur la derniere astuce, en mettant une barrière de metal tres fine d'un bout a l'autre de la paroie. Au final ca faisait comme si les paroies de plastiques laterales etaient toutes droites et qu'il n'y avait pas de ressort nul part. Mais les billes ont quand meme trouvées le moyen de se coincer à plusieurs reprises, comme à l'origine. Donc j'ai viré cette astuce, marche pas non plus...
-J'ai essayé de mettre à la place du trou de la paroie, un morceau de metal en "V", en esperant que les billes ne trouveraient pas le moyen de s'empaler sur la pointe du "V", mais là un autre embouteillage imprévu a fait apparition. C'etait legerement mieux mais ça bloquait encore trop.

En desespoir de cause j'ai tenté de tuer le mal plus en hauteur, en ne laissant plus arriver les billes directement sur le rouage, mais en les filtrant en amont pour qu'elles arrivent sur le rouage à la queue-leu-leu.
- Donc j'ai monté un barage geant en forme de "V" dans lequel le bas du "V" avait juste le trou necessaire pour que 2 billes ne puissent pas passer en meme temps.
Gros echec, non seulement la capacité du chargeur avait diminuée de 100 billes (a cause du bidouillage maison qui bouffait de la place), mais surtout les billes arrivaient encore à boucher la sortie du "V", avant meme d'arriver sur le rouage !


La dernière astuce que j'ai testé, en remettant tout d'origine (ou du moins, ce qui reste de mon Hi-cap maltraité), c'est d'enlever juste le petit bout de tuyau de plastique noir qui est empalé sur le ressort metalique, et de ne laisser donc que ce bout de metal très fin pour reguler le flux de billes.
Là, grosse surprise, j'ai vidé les 350 billes du chargeur en full-auto sans aucun blocage !! (c'est les voisins qui devaient etre content, encore plus que moi lol! )
Visiblement, cette barre de ressort est tellement fine que les billes n'arrivent plus à prendre appuis dessus et du coup ne s'y bloquent plus.


Donc voilà, amis du P90, libre à vous de tenter cette experience tout ce qui a de plus simple (enlever un pitit bout de plastoc), et de revivre !!!

Encore une chose à savoir sur le sujet. Le detail qui a sa grosse importance: La rondité des billes à aussi sa grosse importance visiblement.
Plus les billes sont rondes et plastifiées, moins elles vont s'embouteiller. Certaines marques ont l'air plus aptes au chiffre Pi que d'autres.
Et j'ai l'impression que les Billes Bio ne sont pas d'une rondité et d'une matiere plastique à toute epreuve.
A bon entendeur...


Bon bidouillage ;-)


P.S: je vous tiendrais informés de la suite des evennements, je ne vais pas m'en tenir à un seul chargeur, on verra bien en jeu ce que ca donne vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
pyrate38
Première Classe
Première Classe
pyrate38


Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2008
Localisation : Lyon9

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:27

Toute petite astuce pour les possesseurs de P90 (copier/coller du net, mais remarqué aussi en perso) :


La détente du P90 est un peu similaire à celle de la steyr aug , je m'explique : appuie légèrement et une seule bille part, appuie à fond et sa tire en automatique. Le mode semi ne fait que t'empecher d'appuyer à fond.

Bref tu peux tirer en semi même en mode full , en appuyant légèrement au lieu d'appuyer à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
Modérateurs
Modérateurs
Gunnar


Messages : 1555
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 34
Localisation : le puy en velay

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:57

lol bah putin la steyr faut bien appuyer pour que sa parte
Revenir en haut Aller en bas
Non_Nobis
Capitaine
Capitaine
Non_Nobis


Messages : 205
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 50

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:00

Ben respect Môsieur Pyrate !!! Shocked

Y'a qu'à voir comment j'ai "réparé" mon famas pour comprendre que j'aurais jamais eut ta patience pour régler ce problème...

Moi je dis qu'on à trouvé notre depanneur officiel de répliques Very Happy .

Sinon ça te dirais de me monter une AA52 avec 2 cannettes de bieres et un boyau de chats??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonel O'Neill
Admin
Admin
Colonel O'Neill


Messages : 1089
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 35
Localisation : Le Puy en Velay/Cheyenne Moutain Complex(USA)

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:51

Moi je vais pas me casser la tête avec les hi-cap de P90,je vais me faire sac a dos,avec une 50aine de mid-cap.Au moins comme sa jamais emmerdé je ne serais lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hauteloire-airforce.forumactif.com
pyrate38
Première Classe
Première Classe
pyrate38


Messages : 40
Date d'inscription : 20/05/2008
Localisation : Lyon9

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:44

Bon bhé... on oublis tout, peut etre que ça a pas trop déconné chez moi, mais en jeu c'etait pas la joie affraid

La prochaine partie, soit j'aurais dégoté un AmoBox pas trop cher, soit j'aurais une autre arme geek

réplique
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
Modérateurs
Modérateurs
Gunnar


Messages : 1555
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 34
Localisation : le puy en velay

P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:46

le p90 te dégoute déja lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P90 Empty
MessageSujet: Re: P90   P90 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haute Loire Air Force :: La Caserne :: Les répliques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser