Haute Loire Air Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Haute Loire Air Force

Bienvenue sur le Forum de l'association Haute-Loire Air Force.Bonne visite!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Paint job M14 SOCOM

Aller en bas 
+2
cassus belli
Sgt Warender
6 participants
AuteurMessage
Sgt Warender
Capitaine
Capitaine
Sgt Warender


Messages : 279
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 33

Paint job M14 SOCOM Empty
MessageSujet: Paint job M14 SOCOM   Paint job M14 SOCOM Icon_minitimeSam 11 Mai - 20:04

Bonjour à tous,

Un petit topic pour vous présenter le paint job de mon M14 SOCOM Tokyo Marui. Je l'ai fait dans le style "rattlesnake camo", aussi appelé "fishnet camo".
Place aux photos!

La couleur originale de la crosse est noire, avec une texture sablée.
Paint job M14 SOCOM Grass_zps9162eba3

Avec seulement 2 bombes de peinture pour sniper on s'en sort très bien. Les bombes que j'ai utilisé proviennent de chez ASMC, et coûtent 2,50€ l'unité.
La peinture semble de bonne qualité, et les deux couleurs (Desert Tan et Mud Brown) rendent un effet mat. J'attends de voir comment la peinture va se comporter sur le long terme.

On isole la crosse, on lui passe une première couche de peinture Tan. La contenance de la bombe a juste été assez suffisante pour recouvrir la crosse en entier. Y'avait pas de pas de rab.
J'ai mis des scotch au niveau du foregrip pour le garder noir. Ensuite on se procure un filet (tour de cou, bas résille, ou quoi que ce soit d'autre qui fasse l'affaire).
Il faut juste que les fils ne soient pas trop fins pour que la peinture ne passe pas à travers quand on la vaporise.
La partie compliquée consiste à plaquer parfaitement le filet sur la crosse. Je me suis démerdé comme j'ai pu, mais ça a bien marché!
Y'a plus qu'à passer la peinture marron, en faisant des grands traits d'assez près et d'autres passages de plus loin pour foncer un peu la couleur Tan avec le Mud Brown.
Paint job M14 SOCOM NetSpray_zps6d814c70

Et voilà! Niveau camo c'est mieux que du noir, et ça lui donne une bonne gueule je trouve Very Happy
Paint job M14 SOCOM Case_zps6003dfcd
Paint job M14 SOCOM Wall_zps06a20509
Revenir en haut Aller en bas
pouet
Première Classe
Première Classe
pouet


Messages : 32
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 32
Localisation : Allegre

Paint job M14 SOCOM Empty
MessageSujet: Re: Paint job M14 SOCOM   Paint job M14 SOCOM Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:59

Excellent, le rendu est vraiment super sympa !

Tu as poncé les parties que tu as peinte avant ? (question d'accroche)
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Warender
Capitaine
Capitaine
Sgt Warender


Messages : 279
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 33

Paint job M14 SOCOM Empty
MessageSujet: Re: Paint job M14 SOCOM   Paint job M14 SOCOM Icon_minitimeMar 14 Mai - 1:25

Merci Smile

Non j'ai laissé l'aspect sablé de la crosse intact avant de la peindre.
C'est de la peinture spéciale pour camo, type krylon, donc ultra flat.
En théorie ça accroche sur tout! Je dis bien "en théorie", j'attends de voir ce que ça va donner après qu'il ait vu le terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassus belli
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
cassus belli


Messages : 426
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 53
Localisation : le puy en velay (taulhac)

Paint job M14 SOCOM Empty
MessageSujet: Re: Paint job M14 SOCOM   Paint job M14 SOCOM Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:53

jolie boulot sa rend bien
Revenir en haut Aller en bas
Thorfin
Modérateurs
Modérateurs
Thorfin


Messages : 2539
Date d'inscription : 14/08/2007
Age : 36
Localisation : Vals

Paint job M14 SOCOM Empty
MessageSujet: Re: Paint job M14 SOCOM   Paint job M14 SOCOM Icon_minitimeJeu 16 Mai - 0:16

Rien que pour avoir réussi à démonter et remonter un M14 je dis respect !
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Warender
Capitaine
Capitaine
Sgt Warender


Messages : 279
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 33

Paint job M14 SOCOM Empty
MessageSujet: Re: Paint job M14 SOCOM   Paint job M14 SOCOM Icon_minitimeJeu 16 Mai - 0:55

Laughing non franchement le marui est moins galère à démonter que le cyma je trouve!
Le seul soucis c'est la bague de serrage du top cover, un peu chaud à enlever, faut forcer comme un pig
Revenir en haut Aller en bas
Slaanas
Admin
Admin
Slaanas


Messages : 1268
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 35
Localisation : Actuellement devant mon ordi

Paint job M14 SOCOM Empty
MessageSujet: Re: Paint job M14 SOCOM   Paint job M14 SOCOM Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:22

Niicceeee!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouet
Première Classe
Première Classe
pouet


Messages : 32
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 32
Localisation : Allegre

Paint job M14 SOCOM Empty
MessageSujet: Re: Paint job M14 SOCOM   Paint job M14 SOCOM Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:12

Sgt Warender a écrit:
C'est de la peinture spéciale pour camo, type krylon, donc ultra flat.
En théorie ça accroche sur tout! Je dis bien "en théorie", j'attends de voir ce que ça va donner après qu'il ait vu le terrain Wink

C'est étonnant quand même, peindre directement sur une matière qui n'est pas brut. Il ne te reste plus qu'a lui faire passer l'épreuve des buissons ! Very Happy
Je suis curieux de savoir se qu'elle a de spéciale cette peinture pour avoir une telle accroche, surtout vu le prix d'une bombe il n'y a pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
troll
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
troll


Messages : 180
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 31
Localisation : drôme

Paint job M14 SOCOM Empty
MessageSujet: Re: Paint job M14 SOCOM   Paint job M14 SOCOM Icon_minitimeVen 17 Mai - 20:22

perso j'accroche pas
mais joli travail j'aimerai en faire autant^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paint job M14 SOCOM Empty
MessageSujet: Re: Paint job M14 SOCOM   Paint job M14 SOCOM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paint job M14 SOCOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Haute Loire Air Force :: La Caserne :: Les répliques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser